dimanche 30 août 2015

7 jours et des merveilles #65

Ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Une semaine pluvieuse mais ... heureuse!

Je crois que la chance est revenue chez nous. En seulement deux jours nous avons trouvé un moyen de garde pour Petite M. pour la rentrée. D'abord, un coup de fil de la crèche Lundi qui nous annonce qu'ils ont une place d'urgence pour le mois de Septembre. Mardi, l'assistante maternelle qu'on souhaitait, la maman d'une copine de A., a accepté notre contrat. Ce fut un grand soulagement...Nous avions fait une visite le matin chez une autre et, oh mon Dieu : dès qu'elle a ouvert la porte, nous avons senti une odeur pestilentielle chez elle, beurk. De la poussière partout, du bordel partout...et l'espace de jeu pour les enfants est...sous l'escalier (mais ils ont l'habitude, ils ne se cognent pas^^). Que dire? 

La semaine a donc été un peu speed avec l'adaptation de Petite M. à la crèche et les autres choses à préparer pour la rentrée. Elle a l'air en tout cas de bien s'y plaire, elle ne fait même pas attention à nous, nous pouvons donc partir tranquilles. Le seul hic, c'est le dodo. La première fois, elle a dormi 10 minutes et la seconde 50 minutes. Nous sommes en tous cas très contents de cette solution de garde, le personnel est adorable et très à l'écoute. Ils, enfin elles, sont très impressionnées par les capacités motrices de Petite M. C'est vrai qu'elle m'impressionne aussi, elle est très déterminée et sait ce qu'elle veut. Il manque plus qu'à trouver le moyen d'y arriver, vers son but. Elle arrive presque à la station assise seule, il y a juste un petit pied qui coince. Elle se met à quatre pattes, bouge les jambes dans tous les sens mais il manque encore quelque chose. Vu son entraînement quotidien, tout ça ne va pas tarder. 
Ce fut donc l'occasion d'aller chez le médecin pour les certificats. Petite M. mesure 65 cm et pèse 6,5 kg. Comme sa soeur, elle est dans le bas de la courbe mais tout est proportionnel donc...ça va. 
Nous avons aussi pris rendez - vous chez l'ophtalmo pour son strabisme persistant : en 2016! 

Cette semaine, Petite M. a eu 7 mois.

Et A. a accueilli sa copine Vendredi. Contente de l'avoir à la maison, elle s'est rendue compte ensuite qu'il fallait prêter ses jouets, source de conflits. En plus, elle donne des ordres à sa copine qui bien heureusement ne se plie pas à ses désirs, deuxième source de conflits. Ah, les nanas! Et la journée s'est finie en larmes, triste que sa copine retourne "dans sa maison". Mardi n'est pas si loin...

Une bonne semaine malgré tous ces chamboulements et pour le coup, un gros pavé! 

Lundi, c'est la reprise...
Mardi, c'est la rentrée. 
Une semaine qui s'annonce sportive le temps que tout se mette en place. Le début d'une nouvelle ère...


Entre soeurs...


7 mois!


La fête à la maison

Cette semaine, je n'ai publié qu'un billet : une lecture ado de Susie Morgenstern.

Bonne semaine et bonne rentrée!

8 commentaires:

  1. Super pour la place en crèche! J'hallucine sur les délais des spécialistes c'est dingue... Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour la reprise mais tu dois être soulagée avec toutes ces bonnes nouvelles !
    Bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. bon courage pour cette semaine qui s'annonce ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre aussi ton blog et ta petite est à croquer. Et cool pour la crèche mais bon courage pour la nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Chouette pout la solution de garde, j'imagine le soulagement !!
    Bonne rentrée à toi et à ta puce !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. bonne reprise et bonne rentrée pour ta puce. Super la place en crèche c'est mon rêve, mais malheureusement nous n'avons pas eu de place du coup ça sera une nounou

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage pour la reprise et bonne rentrée à ta puce. J'adore la photo des 2 princesses ensemble.
    Pour le mode de garde je n'ai pas compris si la crèche était provisoire pour M. ou si la nounou était en fait en périscolaire pour A. :-o.
    Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  8. quelle bell poupée!
    courage pour cette semaine, tout ira bien :) bisou

    RépondreSupprimer

Arrêtez-moi

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures préci...