Accéder au contenu principal

7 jours et des merveilles #52

Ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Une semaine mitigée, avec des hauts et des bas : entre les "crises" de la grande et les cris de la petite ; entre le soleil, les nuages et la pluie...

Grâce à des siestes bien placées de Petite M., j'ai pu jouer de nombreuses fois avec A. et ça lui a fait du bien. J'ai l'impression qu'on en a bien profité toutes les deux et ça fait du bien. 

On a pu notamment jouer sur la terrasse grâce aux éclaircies : j'ai fabriqué du sable maison (comestible). Mais le must pour elle, c'est de jouer avec l'eau. Elle a pu faire une expérience : le caillou tombe au fond de l'eau mais l'ours polaire (une figurine) flotte. Au début, ça l'a un peu énervée : "Mais Maman, l'ours il plonge pas!!!"

Et puis cette semaine, une grande première pour A: une séance de cinéma! On est allées voir "La Fée Clochette et la créature légendaire". J'attendais de voir quand il passerait dans un "petit" cinéma pour ne pas qu'il soit en 3D et le hasard m'a amenée devant une affiche qui le proposait. Elle a adoré et pour preuve : "Moi je veux retourner au cinéma demain revoir Grognon"

J'ai encore fait du tricotin, ça doit être une période...lol. Et c'est pas fini!

Ah et puis, j'ai découvert un secret : 
"Qu'est - ce - que tu as fait à l'école aujourd'hui?" 
" J'ai collé des fleurs mais c'est pas fini et faut pas le dire à Maman, faut le dire que aux Papas. C'est pour Mardi."


Bonne semaine ! 



Le cintre de princesse


Le calme après la tempête


Le pyjama rigolo


Le sable maison


Pinocchio


On a fait des cookies avec Tonton



Le cinéma

On a pique - niqué dans le salon


On a sorti les mini bottes de pluie.

Commentaires

  1. excellent le pyjama, et courage pour les crises ça dure longtemps mais ça dépend des périodes. C'est un passage je trouve, parfois les deux miens me font aussi des crises, puis plus rien puis ça revient. Bref c'est la vie des tout-petits. Bises à toi

    RépondreSupprimer
  2. rôôôô trop chou les mini-bottes
    bonne prochaine semaine bises

    RépondreSupprimer
  3. la petite change de semaine en semaine ☺☺ Ta grande me fait rire avec la fête des mères ♥

    RépondreSupprimer
  4. Trop choupie ta bébée <3
    On a bien aimé aussi le dernier Clochette. Grognon est attachant.
    Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Ça se fait comment, le sable comestible?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Harry Potter à l'école des sorciers

Quatrième de couverture : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom?

Bon bon...qui ne connaît pas Harry Potter? Je pense que très peu de personnes n'ont pas vu le film. En général, je ne lis pas les livres qui correspondent aux films que j'ai vu (mais je peux faire le contraire) mais celui - ci est particulier car il fait partie d'un challenge...
Comme cela fait très longtemps que j'ai vu l'adaptation cinématographique, ça ne m'a absolument pas dérangée de lire ce roman. Je me rappelais de l'histoire en "…

Deux petits pas sur le sable mouillé

Tout commence sur une plage, quand Anne - Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur lui fait alors une promesse : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour". 
Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner.
Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.




L'auteur a deux enfants : Gaspard, à peine cinq ans et Thaïs, deux ans. Elle attend son troisième enfant. Quand elle a pris rendez - vous avec des médecins car sa fille a le pied qui tourne quand elle marche, elle ne s'attenda…

L'enfant du lac

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a - t - il pu disparaître durant la nuit de la Saint - Jean? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon. Soixante - dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune inspectrice londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.


C'est le deuxième roman de Kate Morton que je lis et je me suis régalée. Sadie, jeune inspectrice, prend quelques jours de vacances forcées chez son grand - père en Cornouailles. Lors de son jogging quotidien, elle découvre une demeure ancienne et abandonnée, regorgeant de secrets. Là, en 1933, un petit …