lundi 1 décembre 2014

Calendrier de l'avent {DIY}

Nous sommes le 1er Décembre, c'est aujourd'hui que nous ouvrons la première "case" du calendrier de l'avent.

L'année dernière, j'avais fait des petites pochettes avec des enveloppes, suspendues dans notre arbre de salon : ici (je ne sais pas pourquoi j'avais fait des photos aussi pourries, je devais croire que c'était joli mais on ne voit rien ! ^^).

Cette année, j'ai fouiné sur Pinterest et j'ai vu plein plein de choses, difficile de se décider ! Et puis, j'ai trouvé mon inspiration ...

Voici donc notre calendrier de l'avent : 




Pour ce faire, il faut : 

- un carton
- du coton hydrophile
- de la feutrine blanche
- de la feutrine rouge
- du fil à broder
- une aiguille
- des ciseaux, de la colle

- Découper la forme d'un nuage dans le carton. Le recouvrir de coton.
- Coudre des pochettes en feutrine (pour le gabarit, j'ai utilisé un verre).
- Découper les nombres dans la feutrine rouge (c'est cela que j'ai trouvé le plus galère! ^^). Les coller sur les pochettes.
- Suspendre les pochettes au carton (percer avec l'aiguille derrière le carton).

Et voilà ! 

Ce n'est pas compliqué à faire et ça ne prend pas tant de temps que cela ! Evidemment, ce n'est pas parfait mais ça nous va très bien comme ça ! 

Vivement ce soir pour découvrir la première surprise ...

2 commentaires:

  1. Il est vraiment beau je trouve, c'est marrant ce que l'on peut faire avec du coton et le résultat est chouette!!

    RépondreSupprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...