Accéder au contenu principal

Tag #2

J'ai été taguée par Anne - Claire du blog Lillune et pour une fois, je ne suis pas trop en retard pour la réponse ! :)



Les règles du Tag:
- Avouer 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions
- Taguer à son tour 11 autres  blogueurs (ses) avec le lien vers leur blog
- Leur poser 11 nouvelles questions

11 choses sur moi :

1- Quand j'étais petite, j'écrivais mon prénom avec tous les noms de famille des garçons de ma classe pour voir lequel irait le mieux ...

2- Je suis paranoïaque la nuit si je dors seule. Je crois toujours qu'il y a un psychopathe qui s'est introduit en douce chez nous.  Ouais...ça craint.

3- J'avais peur d'avoir un bébé moche (ça me fait penser au sketch de Jean - Luc Lemoine).

4- Je n'ai pas eu de vergetures suite à ma grossesse (pour faire enrager certaines).

5- Parfois, quand je bois du thé à jeûn, je vomis. (Oui ...).

6- Quand j'étais ado, je ne sortais pas : je préférais lire. (Et puis tout a changé ...)

7- Je n'ai jamais économisé un centime ...

8- J'adore Christophe. Je l'ai d'ailleurs vu en concert en Novembre dernier. (Pas Christophe Maé hein ... Christophe Les mots bleus, Aline, La Dolce Vita ...).

9- Je regrette parfois d'avoir abandonné la fac en maîtrise ...

10- J'aime mon blog, malgré le peu de lecteurs.

11- Il y a quelques années, je disais à tout le monde que je me marierai avec A. un jour, personne ne me croyait mais je l'ai fait! 

Les 11 questions:

1- Ton pseudo, d'où vient-il?
Lucie Chipounette vient de My Chipounette ... de mon blog !  Ce nom lui-même vient de ma belle-mère.

2- Ton dernier craquage (de shopping)?
Des produits chez  Yves Rocher (démaquillant, nettoyant).

3- Un truc que tu adores manger mais qui est complètement inavouable (genre maroilles trempé dans le café)?
Désolé, je ne mange que des choses normales! Et oui !

4- Culotte en coton à motifs ou culottes sexy en dentelle?
Les 2 ! Choisis en fonction des jours!

5- Ton doudou quand tu étais petite, c'était quoi?
Une couverture de berceau dont je frottais les bords avec les doigts. Je l'ai jetée il n'y a pas longtemps ...

6- Coca ou Pepsi?
Coca (avec plein de sucres) !

7- Ton livre préféré?
Les aimants de Jean-Marc Parisis ; L'enfant bleu de Henry Bauchau ; L'hiver du monde de Ken Follett (et plein d'autres).

8- Les pays que tu rêves de visiter?
La Russie et la Norvège !

9- Un truc que tu voudrais faire un jour mais que tu n'as jamais eu le temps/courage de faire pour le moment?
Arrêter de fumer ! J'avais écrit un billet dans lequel je disais que j'arrêtais et puis, je n'ai pas réussi ... :(

10- Le dernier truc que tu as regardé à la télévision (sans mentir)?
Recherche appartement ou maison ! ça colle bien avec ce qu'on vit en ce moment ! :)

11- Tu as mangé quoi hier soir?
Des pâtes ! Avec une mousse d'aubergines que j'avais reçu lors du swap de Novembre et ça déchiiiire!

11 nouvelles questions:

1- Quand tu étais petit(e), tu rêvais d'être ...
2- Si tu étais une célébrité, tu serais ...
3- Si tu pouvais, que changerais-tu chez toi?
4- Tu pars sur une île déserte, que prends-tu?
5- Quel est le plus beau cadeau qu'on t'ai fait?
6- Tu suçais ton pouce ou tu avais une tétine?
7- Ta recette préférée est ...
8- As-tu fait quelque chose que tu regrettes maintenant?
9- Quel est ton rêve le plus cher?
10- Ta matière préférée à l'école?
11- La dernière phrase que tu viens de dire, là tout de suite (à ton mari/femme, tes enfants, etc...)?

Commentaires

  1. ok,merci pour le tag,je fais ça dès que possible ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de connaître les réponses à mes questions ! ;)

      Supprimer
  2. Elles sont chouettes tes questions ! T'as de bonnes idées :)
    Coca sucré, le meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah j'ai sorti ce qui me passait par la tête ! :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Tu ne vas pas me croire, j'ai enfin répondu à ton tag
    C'est ici : http://poupetteworld.wordpress.com/2014/06/29/tag-tag-et-re-tag-liebster-award-part-2/
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Harry Potter à l'école des sorciers

Quatrième de couverture : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom?

Bon bon...qui ne connaît pas Harry Potter? Je pense que très peu de personnes n'ont pas vu le film. En général, je ne lis pas les livres qui correspondent aux films que j'ai vu (mais je peux faire le contraire) mais celui - ci est particulier car il fait partie d'un challenge...
Comme cela fait très longtemps que j'ai vu l'adaptation cinématographique, ça ne m'a absolument pas dérangée de lire ce roman. Je me rappelais de l'histoire en "…

Deux petits pas sur le sable mouillé

Tout commence sur une plage, quand Anne - Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur lui fait alors une promesse : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour". 
Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner.
Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.




L'auteur a deux enfants : Gaspard, à peine cinq ans et Thaïs, deux ans. Elle attend son troisième enfant. Quand elle a pris rendez - vous avec des médecins car sa fille a le pied qui tourne quand elle marche, elle ne s'attenda…

L'enfant du lac

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a - t - il pu disparaître durant la nuit de la Saint - Jean? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon. Soixante - dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune inspectrice londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.


C'est le deuxième roman de Kate Morton que je lis et je me suis régalée. Sadie, jeune inspectrice, prend quelques jours de vacances forcées chez son grand - père en Cornouailles. Lors de son jogging quotidien, elle découvre une demeure ancienne et abandonnée, regorgeant de secrets. Là, en 1933, un petit …