vendredi 2 mai 2014

Bouh le ballon (film d'horreur pour les enfants) [Bad mother 8]


Tout avait bien commencé, c'était la fête (les films d'horreur commencent souvent comme ça ...). C'était le carnaval, il y avait de la musique, des danseuses, des grands chars, des gens déguisés, des vendeurs de bonbons ambulants et des ballons ! 
Papy, bien dans l'ambiance, décide d'acheter un ballon pour A. Celle-ci était ravie, elle avait maintenant un beau ballon rose et violet ressemblant étrangement à Minnie ... Bouh le ballon était entré dans nos vies. Il a commencé à se balancer au gré du vent, se cognant un peu dans tous ceux qui avaient le malheur d'être à côté de nous. Et puis il nous suivait ... tout le temps ! Bien accroché au manteau d'A., il nous a suivi chez Papy, puis dans la voiture, puis enfin, chez nous. 

Bouh le ballon a pris place chez nous. Il jouait un peu avec A. mais la plupart du temps, il nous fixait de ses grands yeux de Minnie. Il nous observait ... quoiqu'on fasse, où que l'on soit, il était là, collé au plafond et nous regardait ... Parfois, on pouvait l'ignorer et oublier sa présence jusqu'à ce qu'on frôle la ficelle...la ficelle que tu ne vois pas forcément et qui te touche l'épaule sans prévenir ...

Un soir, A. était partie se coucher. Nous regardions tranquillement une série télévisée à la télé. C'était une agréable soirée, la nuit tombait doucement ... Au moment de la coupure publicitaire, l'homme s'en va fumer une cigarette. Moi, j'attendais la pub avec impatience pour aller aux toilettes. J'entre donc dans le couloir d'un pas décidé. Il fait sombre, je n'aime pas allumer la lumière, je la trouve trop agressive. Arrivée au bout du couloir, je tourne à gauche et BOUH! Bouh le ballon était là, à ma hauteur et m'a foutu une de ses trouilles que j'aurai pu en faire pipi dans ma culotte! L'homme était écroulé de rire et finalement moi aussi ! 

Et puis, j'ai décidé que ce n'était plus possible. 
J'ai fait une suggestion à l'homme. 
Il a accepté. 

Bouh le ballon s'est malencontreusement envolé dans les airs pour un dernier voyage...



On l'a en photo quand même pour ne pas l'oublier ...

Mon Bad Mother pour Maud et Emma


6 commentaires:

  1. Rhooo c'est bad ça ! mais en même temps comment s'en débarrasser autrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! J'au un peu culpabiliser en le regardant s'envoler ... ^^

      Supprimer
  2. trop bonne!!! ... et qu'est-ce qu'elle a dit, la petite, de l'absence de minnie???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a pas fait attention je crois! C'est vite oublié quand même ! :)

      Supprimer
  3. on y a droit chaque année à ces ballons dont je ne suis pas fan . donc du coup maintenant je lui prends un jouet . une bonne idée pour le faire partir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les ballons qui ne servent à rien et qui coûtent une fortune !

      Supprimer

Le cri

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. A l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellu...