Accéder au contenu principal

7 jours et des merveilles #18

Encore une semaine de passée ... quelques jours sans Papa, parti en déplacement à Nantes.

Dimanche, une journée tranquille à la maison (et sans photos) pour récupérer de veille.

Lundi, de la peinture. De la peinture partout : sur les mains, sur les pieds, sur les jambes ... L'éclate totale!
Et une soirée tranquille pour Maman avec glace, chantilly et "Pretty Little Liars".



Mardi, de la pluie ... L'occasion de chausser les bottes à la moindre éclaircie pour aller sauter dans les flaques d'eau !
On a également reçu un autre livre du jeu des livres de la part d'une petite Rose. Il complète très bien notre collection !




Mercredi, un petit tour à la bibli! Une jolie surprise dans notre boîte lettres : une robe faite main par une copine de collège suite à un défi Facebook. Elle est vraiment belle et on a hâte de pouvoir la porter! (Soleil, si tu m'entends!). Et des couettes pour A. (la première fois avec l'ensemble de ses cheveux).



Jeudi, 1er Mai, jour férié ...

Vendredi, une journée calme. On est quand même allées prendre l'air et observer les petits escargots de notre square, A. adore. On a réussi à en sortir un de sa cachette et on a attendu, patiemment qu'il sorte sa tête ... 15 minutes presque ... Ouais, on fait des trucs vraiment fun à cette âge ! ^^


Samedi, on est partis à Belle-île. On a réussi à louper le bateau (on a idéalement pensé que la route serait à nous, comme en hiver...). Comme les horaires d'été ont repris, il y en avait un quelques minutes après ...
On a eu un super accueil : Mamie, Tata et Tonton Fly! On est allés à la plage de Baluden, on a mis les pieds dans l'eau ... une agréable journée! Et le soir Papy a ramené de belles araignées, fruit de sa plongée. Miam! Et on a passé la journée habillé en rouge et noir, pour soutenir Rennes pour la finale (mais ils ont perdu!).





Papa part ce soir et nous, on reste ici ...une chouette semaine en perspective!

Ma semaine en Instagram pour Manue Parle

Commentaires

  1. Très jolie semaine !
    Magnifiques photos !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui et encore une super semaine qui nous attend !

      Supprimer
  2. Trop mignonne ta petite puce à couettes !
    J'ai bien envie de commencer la peinture avec Loustique mais je pense qu'ile st encore un peu petit... à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus à quel âge j'ai commencé la peinture mais assez tôt je crois. Au début, c'était de la peinture à doigts pour découvrir ...

      Supprimer
  3. trop belle la robe et ta puce avec ses couettes !! la peinture j'ai trop peur avec les garçons ils risquent de me refaire tout l'appartement lol passe une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la peinture à plusieurs, c'est peut-être dangereux! lol

      Supprimer
  4. trop jolie cette robe !! ah la mer, ça fait envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a de la chance de l'avoir à côté la mer !

      Supprimer
  5. une jolie semaine,
    Vous allez encore pouvoir profiter de vos vacances et le soleil semble etre revenu :-)
    La robe est très belle je trouve
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, ce matin en ouvrant la fenêtre : de la pluie ! :(

      Supprimer
  6. Trop envie de m'évadet jusqu'à belle île... Profites à fond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu m'étonnes, c'est une magnifique île ! Et on profite, comme à chaque fois ! :)

      Supprimer
  7. je suis fan de la photo du cœur végétal ! bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  8. Whaaa super encore une semaine sur une super ile la chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois aussi qu'on a de la chance ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Harry Potter à l'école des sorciers

Quatrième de couverture : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom?

Bon bon...qui ne connaît pas Harry Potter? Je pense que très peu de personnes n'ont pas vu le film. En général, je ne lis pas les livres qui correspondent aux films que j'ai vu (mais je peux faire le contraire) mais celui - ci est particulier car il fait partie d'un challenge...
Comme cela fait très longtemps que j'ai vu l'adaptation cinématographique, ça ne m'a absolument pas dérangée de lire ce roman. Je me rappelais de l'histoire en "…

Deux petits pas sur le sable mouillé

Tout commence sur une plage, quand Anne - Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur lui fait alors une promesse : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour". 
Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner.
Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.




L'auteur a deux enfants : Gaspard, à peine cinq ans et Thaïs, deux ans. Elle attend son troisième enfant. Quand elle a pris rendez - vous avec des médecins car sa fille a le pied qui tourne quand elle marche, elle ne s'attenda…

L'enfant du lac

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a - t - il pu disparaître durant la nuit de la Saint - Jean? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon. Soixante - dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune inspectrice londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.


C'est le deuxième roman de Kate Morton que je lis et je me suis régalée. Sadie, jeune inspectrice, prend quelques jours de vacances forcées chez son grand - père en Cornouailles. Lors de son jogging quotidien, elle découvre une demeure ancienne et abandonnée, regorgeant de secrets. Là, en 1933, un petit …