vendredi 4 avril 2014

Mots d'enfants [Bad mother 6]

ou Badparents ! 

A. est entrée assez tôt dans le langage oral. Elle a très vite compris qu'elle devait communiquer par des mots pour se faire comprendre et/ou obtenir quelque chose.
Quelques mots çà et là, souvent les mêmes mais remplis de signification pour elle. Puis ... la répétition. Elle s'est mise à devenir un vrai perroquet d'un coup, répétant tout ce qu'on disait.

Répétant tout ce qu'on disait ... comme :

"Putain". Au départ, on l'entendait parfois dire "Putain" tout bas. En y regardant de plus près, on s'est rendus compte qu'elle l'utilisait à bon escient. Elle ne l'a jamais dit trop fort sauf un un jour .

On dit Merci à Papy pour le merveilleux "Nom de Dieu"!

On en n'est pas sûrs mais on a cru entendre un petit "Fais chier" une fois.

Ce n'est pas un vilain mot mais cela prouve combien elle intègre ce qu'on dit: à peine levée de la sieste, elle poursuit le chat en lui disant "t'es pénible hein, t'es pénible" (le pauvre chat n'avait rien fait).

Tout dernièrement, à table. A. ne voulait pas manger, comme souvent. Nous lui disions que Papa et Maman avaient tout mangé et patati et patata ... Verdict: "M'en fous". Alors oui, il ne faut absolument pas réagir comme cela mais on n'a pas pu s'en empêcher, on a éclaté de rire ! Du coup, elle a rit aussi. Au moins, le repas ne s'est pas terminé dans les pleurs! 

Il y en a peut-être d'autres mais là, ça ne me vient pas. 

On sait bien qu'il faut faire attention à ce que l'on dit. Malheureusement, quand ça sort, le plus souvent c'est incontrôlable ... Je suis sûre qu'il y a une partie du cerveau totalement inconsciente qui commande exprès les "gros mots"! 

Des mois que je n'avais pas participé au rdv de Maud et Emma parce que pendant des mois j'ai été parfaite! (Si si c'est vrai! ). 





12 commentaires:

  1. oups ti bout aussi j'ai beau le gronder j'en rigole car il faut voir sa façon sérieuse de le dire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai! Ils disent souvent cela si sérieusement ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai les mêmes à la maison ! Mon grand a commencé très tôt à parler et il a sorti Putain rapidement et en l'utilisant là où il fallait, genre en pleine nuit qd un ronfleur l'a empêché de dormir il était assis dans son lit en tapant le matelas au rythme de ses putains ! on était aussi MDR ! on l'a embarqué dans une autre pièce (on était pas chez nous hein !) pour dormir en paix !
    On essaye de ne pas trop en dire mais ce n'est pas facile hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Mais moi aussi je me serai énervée comme lui, j'aime pas les ronfleurs ! ^^ Et oui, ce n'est pas facile de se retenir!

      Supprimer
  3. J'avoue je suis contente avec les gros mots : elle ne répète pas. Par contre les phrases familières oui :/ genre : il est chiant le Mr, ça pue etc ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu as de la chance ! Lol, "il est chiant le monsieur", j'espère que le monsieur n'entend pas! ^^

      Supprimer
  4. hihihi que c'est drole !! ha pardon... non mais t'as raison, faut faire gaffe... mais des fois ils s'échappent!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon ! vivement les premiers mots ! faut que je pense à les noter

    RépondreSupprimer
  6. parfaite, mouarf!!
    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, absolument parfaite ! (Sauf aujourd'hui...)

      Supprimer

Arrêtez-moi

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures préci...