dimanche 4 septembre 2016

Le bleu de tes yeux

Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s'enfuir, l'assassin, aux yeux très bleus - ce dont le garçon se souvient très précisément -, lui a lancé : "Dis à ta mère qu'elle est la prochaine." Depuis, l'enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l'affaire du "Gala des lauréates" : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l'honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu'on s'apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu'un épie Laurie dans l'ombre, quelqu'un qui a les yeux d'un bleu éclatant...Commence alors un huit clos haletant.



Depuis que Timmy a vu son père se faire tuer et qu'il est seul avec sa mère, Laurie, Leo Farley, le père de cette dernière et ancien flic, s'est donné pour mission de les protéger tous les deux contre la menace qui pèse sur eux. 
De son côté, Laurie a repris le cours de sa vie et ce n'est sans doute pas un hasard si sa prochaine émission concerne des crimes non résolus. Malgré le mauvais pressentiment de son père, elle se lance dans ce projet sans relâche. Elle le sent, cette émission va cartonner!
"Yeux bleus" quant à lui se tient prêt à mettre sa menace à exécution : Tuer Laurie et Timmy. 

Ce roman contient donc deux intrigues : Qui a tué le père de Timmy? Et qui a tué Betsy Powell il y a vingt ans. C'est d'ailleurs sur cette dernière question qu'on passe le plus de temps : le temps de faire connaissance avec les quatre jeunes filles présentes au "Gala des Lauréates", jeunes filles qui avaient toutes une raison de s'en prendre à Betsy Powell... Jeunes filles devenues jeunes femmes : ordinaires, sans prétention, avec leurs propres soucis, des jeunes femmes humaines, ni très sophistiquées ni mélodramatiques.

Il n'y a finalement pas de surprises, la personne coupable d'avoir assassiner Betsy Powell est presque évidente. Quant à "Z'yeux bleus", qu'en pensez - vous, franchement? Va - t - il réussir à tuer Laurie et son fils?

Par - contre, c'est super facile à lire. Un peu plat et peu approfondi, c'est un roman parfait pour se divertir et passer un moment sans prise de tête.

Lu dans le cadre du challenge Thriller et Polar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le cri

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. A l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellu...