jeudi 11 juin 2015

Serait - ce de la jalousie?



Dans le résumé de la semaine , j'ai évoqué les difficultés rencontrées en ce moment avec A. au moment du coucher. 

Depuis toujours, elle n'a jamais eu de problème de sommeil ni fait d'histoires pour aller se coucher. Jusqu'à la semaine dernière. 

Après le pipi, le lavage des dents, l'histoire du soir et les bisous / bonne nuit , elle nous rappelle toutes les 5 ou 10 minutes. Parfois pour aller aux toilettes (sans rien faire) mais principalement pour réclamer des bisous. 

La semaine dernière, on s'est beaucoup énervés, fâchés...mais évidemment, ça ne résout rien du tout. Depuis quelques jours, je tente de rester zen et je vais la voir, lui donnant effectivemment ce qu'elle me demande, un bisou, tout en lui expliquant que c'est vraiment l'heure de dormir et étant assez ferme. Et elle s'endort un peu plus vite, elle nous appelle un peu moins. 

J'ai lancé des appels au secours, restés malheureusement presque sans réponse (merci Céline de m'avoir répondu!) pour essayer de trouver une solution relevant si possible du RIE. 
Mais finalement, avant de trouver une solution, ne vaut - il mieux pas essayer de comprendre la cause du problème? 

Et puis, en observant son comportement ces derniers jours, j'ai pu relever certaines choses : 

"Non, je ne veux pas qu'elle me regarde"
"Non, elle vient pas à côté de moi"
"Papa, tu poses Petite M. , viens jouer avec moi"
"Papa, un câlin" (Papa ayant Petite M dans les bras). 

Sachant qu'à l'heure où se couche A., sa soeur est encore avec nous car elle se couche plus tard du fait de l'heure de son biberon. 

Tout ça ne serait - il pas une histoire de jalousie finalement? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...