dimanche 14 septembre 2014

7 jours et des merveilles #25

Un retour sur la semaine (petit, petit) pour Manue Parle.

Il faut dire que depuis la reprise du boulot, j'ai du mal à tout concilier, le blog fonctionne un peu (beaucoup) au ralenti ! 

Donc, cette semaine : j'ai travaillé ... travaillé ... et dormi (un peu). J'ai travaillé avec des horaires qui changent presque tous les jours pour les besoins de la structure et ça m'a un peu gavé : obligée de faire rester la baby - sitter plus longtemps (donc de laisser A. plus longtemps !). 

C'est Petit Mari qui a emmené A. cette semaine à l'école et les deux premiers jours, elle a pleuré ! Ah...les filles et leur papa ! Elle a aussi pleuré quand il la laissait le midi après manger avec la baby - sitter. 
A. est très fatigué par l'école, même si elle n'y va que le matin, elle n'a jamais eu l'habitude de se lever aussi tôt et elle a du mal à s'endormir le soir. 

Cela se passe quand même très bien avec Emilie, la baby - sitter. A. adore le dessin, je la retrouve tous les soirs en train de dessiner et elles ont eu un rituel cette semaine: se faire des "tatouages" au feutre. La pauvre Emilie en avait plein les bras ! :)

On s'est fait une petite session "ménage" avec A., très contente de m'aider. Sa nouvelle passion : la balayette! Elle a beaucoup aimé faire les vitres aussi (si vous voulez que je vous la prête...^^). 

Le week-end enfin arrivé: ce fut "repos". Et des moments câlins. A., parfaite future grande soeur qui étale la crème sur mon gros bidon ! 
Petite anecdote : en sortant de ma douche, A. me voit "Maman, t'es toute mouillée!", "et ton bébé, il est mouillé aussi!". 

On a eu la visite de Papy Gégé et Mamie Coco, revenus de vacances. 
Mamie Coco : "Maman, elle a un copain?"
A. : "Oui, là!" (en désignant Petit Mari)
Mamie Coco : "C'est son amoureux à maman. Et Mamie, elle a un amoureux?"
A.: "Oui, c'est moi!"

Je vous souhaite un bon Dimanche ainsi qu'une bonne semaine ! 
Normalement, si tout va bien, je devrais publier un peu la semaine prochaine ...









12 commentaires:

  1. Ici aussi le rythme est dur à prendre pour LittlePirate qui s'endort tard. J'espère qu'ils vont se recaler sur un nouveau rythme et s'endormir plus tôt...
    Trop mignon les petites phrases de ta puce.
    Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut le temps de prendre le rythme, comme pour nous en fait ...

      Supprimer
  2. Courage pour le rythme de l'école, c'est vrai que ça les change beaucoup et ce n'est pas facile pour eux. ca y ai le bidon se développe? bises et belle semaine. Et bon courage pour le boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Maintenant ça va mieux pour le rythme. Et le bidon devient gros bidon !

      Supprimer
  3. J'espère que A. trouvera vite son rythme. C'est déjà génial qu'elle puisse aller à l'école que le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, elle est obligée de n'y aller que le matin (obligatoire pour les TPS).

      Supprimer
  4. oh adorable cette dernière photo <3

    RépondreSupprimer
  5. ça pousse, petit bébe ;)
    je ne sais pas comment vous fait, les femmes qui travaillent dehors de la maison!!! moi j'arrive même pas sans boulot :) je pense que je vais mettre ma petite à nettoyer les vitres aussi! bisou

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire mais j'aime beaucoup ces billets tout en délicatesse qui nous permettent d'entrer un petit peu dans ton intimité.
    Et j'adore les réflexions de A. C'est trop mignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! :)

      Supprimer

Arrêtez-moi

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures préci...