dimanche 9 février 2014

Livres non chroniqués [Franck Thilliez, Lisa Gardner, J-C Grangé, Delphine de Vigan]


La forêt des ombres de Franck Thilliez: Changer de vie, devenir riche tout en réalisant son rêve, c'est ce que décide le personnage principal de ce livre. Mais à quel prix? Une ambiance lugubre, un lieu glauque ... une histoire encore incroyablement imaginée et bien menée. Une fin dramatique, un sacrifice inutile, un bon polar!


Derniers adieux de Lisa Gardner: Une fliquette du FBI enceinte qui se retrouve au sein d'une enquête mystérieuse et non moins dangereuse qui va l'amener à se questionner sur sa situation. Entre maternité et boulot de dingue, il faut choisir. L'intrigue principale reste une enquête policière: des prostituées disparues, a priori assassinées par un fan d'araignées. Un livre divertissant qui nous embarque ailleurs, si on veut bien y aller.


La forêt des mânes de Jean - Christophe Grangé : Jeanne est juge d'instruction. Femme indépendante et malheureuse en amour, elle se plonge dans le travail pour oublier sa triste vie. En accompagnant un de ses collègues sur une enquête et par un étrange concours de circonstances, elle va se retrouver en plein coeur de l'Amérique du Sud. Une enquête passionnante mêlant histoire , biologie et psychiatrie.


Fractures de Franck Thilliez : Un mystérieux homme retrouvé nu sous un abri - bus ; une jeune femme tâchée de sang mais qui ne sait pas pourquoi ; le père de celle - ci qui fait soi - disant une tentative de suicide ; un psychiatre avec des secrets ... Bienvenue dans le petit monde d'Alice. Encore une histoire de fous !


Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan : La narratrice nous emmène dans l'enfance de sa mère. L'histoire d'une famille nombreuse , entre Paris et une maison de campagne. Là où parfois on pourrait s'ennuyer et se demander ce qu'il peut y avoir d'intéressant dans une histoire de famille qui n'est pas la notre, on se retrouve complètement embarqué. Embarqués dans la vie d'une enfant mystérieuse, dans des tragédies mais aussi, comme la narratrice, dans la quête de la vérité.

Et avant , on a lu quoi? 

Mum's book 7
Mum's book 6
Mum's book 5
Mum's book 4
Mum's book 3
Mum's book 2
Mum's book 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Arrêtez-moi

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures préci...