vendredi 14 février 2014

LOVE flash


Avec Petit Mari, on se connaît depuis nos 13 ans. On s'est rencontrés en colonie de vacances. Il était plus petit que moi, c'était un bébé et moi j'avais les seins qui gonflent (un peu). Je ne l'avais même pas remarqué au début ... J'étais bien, avec mes copines. Et puis, on est tous partis en vélo sur l'île de Noirmoutier, par le fameux passage du Gois. Avec nos beaux vélos bleus de compèt', pas facile de rester bien en selle quand la "route" n'est pas lisse. C'est là, lors d'une chute mémorable devant mon guidon que je l'ai vu ... Il avait du mal à repartir sur son vélo, il m'a regardé et ... il y a eu un flash! Pas un coup de foudre ... un flash. Bien des années plus tard, j'ai compris. Ce flash, c'était comme une prémonition. Ce sentiment qui un jour m'a obsédé, qui me disait qu'un jour, lui et moi, on serait ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Personne ne me croyait alors, bien des gens ont dû me prendre pour une folle. On ne se voyait plus, on avait chacun notre vie mais malgré cela, j'y croyais. Et j'y croyais parce que je l'avais vu !

Le 7 Juillet 2012, c'est arrivé. On s'est mariés ! Rassurez - vous, je n'ai pas "vu" les images de ce mariage ... C'était juste "un flash" (et j'ai visé juste!).

Aujourd'hui, c'est la Saint - Valentin ! Oh mon Dieu, cette fête immonde, quelle horreur ! Oui, quand j'étais "jeune", je disais que c'était complètement nul, je répétais tous les arguments habituels (vous les connaissez). J'étais jeune et très sûrement jalouse à ce moment - là !

Maintenant, j'aime toutes les fêtes. Parce ce que c'est chouette de faire des surprises, même à des jours bien précis du calendrier. Oui, ce matin, j'ai eu une surprise. Une surprise, cette chose à laquelle on ne s'y attend pas! Et Petit Mari a lui aussi eu une surprise. Rassurez - vous, ça ne veut pas dire que je l'aime et qu'il m'aime plus que d'habitude. On s'aime comme les autres jours sauf qu'aujourd'hui, on se fait des surprises. Franchement, c'est quand même cool non? Alors oui, je pourrais avoir une surprise le 25 Août ... bah peut-être, qui sait?

Vous aimez la St-Valentin? Tant mieux! Vous n'aimez pas la St-Valentin? Tanpis! Allez, soyons fous, tant qu'à faire, on peut faire ce qu'on veut !

Donc, chez nous, voici ce qu'on a fait (enfin ce que j'ai fait): fidèle à ce que j'ai dit dans un autre billet, je n'ai presque rien acheté ...

Un gâteau, avec Petite Chip:




La recette sur le blog d'Alexandra .

Une carte avec du journal, de la feutrine, de la colle et un crayon ! ^^ Pour la petite anecdote, ce matin, on avait chacun notre petite carte en se levant (en ayant bien pris soin de ne pas se faire prendre avant).


Et un bocal à bonbons vu sur le blog Com 2 filles ...





Tout a été fait avec AMOUR et je me demande bien à l'heure qu'il est, s'il me reste assez d'amour pour le reste de l'année ! Mais bon, on verra !

Attention, bientôt, c'est la fête des grands-mères, ça promet d'être un jour hoooooooriiiiiiiible !

PS: Toute cette ironie est à prendre avec légèreté ... je souhaite juste la paix dans le monde et dans les coeurs ! (Ouais, j'ai toujours voulu être Miss). 

1 commentaire:

  1. ahah ca y est je comprends notre discussion !!
    très joli ce petit post, merci

    bisous à vs et a samedi

    coco

    RépondreSupprimer

Jules

A trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c'est une catastrophe. Il perd son rôle, son but sur terre. En plus, ...