jeudi 12 décembre 2013

Imparfaits mais heureux [Défi du Jeudi]

Le défi du Jeudi de Macyma et de Sysy in the city . Un mot, une histoire. 



Il y a toutes sortes de familles.

Il y a des familles nombreuses et des sans famille. Il y a des familles monoparentales, des familles recomposées. Il y a des familles heureuses, d'autres un peu moins. Il y a des belles - familles. 
Il y a des familles de toutes les couleurs, il y a des familles de tous les genres. Il y a des familles mixtes. Il y a des familles riches, il y a des familles pauvres. Il a des familles soudées, des familles déchirées. Il y a des familles sans histoires et des histoires de famille. Il y a des secrets de famille. 

Et puis il y a la nôtre. Celle qu'on a décidé de fonder. Un jour, on est devenu une famille, il y a même une preuve: le livret de famille. 
Cette famille, on l'a souvent imaginée. On voudrait qu'elle soit comme dans nos rêves. Une famille unie, joyeuse, sans soucis. Tous les jours, on fait en sorte qu'elle se rapproche le plus possible de notre famille rêvée. 
On ne veut pas faire les mêmes erreurs que les autres, on veut être au top! On écoute les conseils mais au fond, on se dit "qu'ils aillent se faire foutre", et puis on fait comme ils disent, en fait. 
On veut une famille belle et heureuse, une famille en pleine santé et dynamique. 
On n' a pas envie d'être une famille comme les autres, on veut être originaux mais finalement, on fait comme tout le monde: on va au parc faire du toboggan, on achète la même robe que la voisine dans une chaîne de magasins (enfin pas la mienne, ma voisine est une vieille), on va au McDo (oups), on fait un calendrier de l'avent et on s'empiffre de chocolats!

Au final, on a quoi?
Une famille belle et heureuse? Oui, j'aime croire qu'on est beaux ... !!! Oui, on est heureux. Il y a des hauts et des bas, c'est la vie. Mais il y a plus de moments heureux que de moments malheureux. 
Il n'y a pas de famille parfaite. Mais chacun de notre côté, nous avons notre famille, notre famille imparfaite, certes, mais notre famille. 

Voici la nôtre, celle que nous avons commencé, que nous agrandirons peut - être, un jour. Celle dont nous souhaitons un jour pouvoir dire (quand on sera des vieux chnoks): nous l'avons bien réussie!

(Photo: Août 2012)

8 commentaires:

Les âmes vagabondes

Il est temps que je me remette à mes chroniques car je suis très très en retard. Le livre qui suit, je l'ai lu en...Juillet! La Terre...