jeudi 2 août 2012

Maman, Papa, le babyphone et moi

Dessin de Deligne en ligne


Bonsoir tout le monde!

Il y a quelques mois, quand je suis arrivée à la maison avec maman et papa...il étaient tellement stressés qu'ils ont décidé d'acheter un babyphone! Ben ouais parce que la première nuit, maman n'a pas voulu me laisser dans ma chambre, elle voulait que je sois à côté d'elle tout le temps (c'est normal, quand on était à l'hôpital, on était tout le temps ensemble aussi!). Mais après, mes parents, ils voulaient quand même que je dorme dans ma chambre, pour que je m'habitue! Mais alors, ils ne m'entendaient pas quand j'étais dans ma chambre. Enfin si pourtant, ils m'entendaient, mais ils avaient peur de ne pas m'entendre assez! Alors, décision prise: ils allaient acheter un babyphone!

Un babyphone, c'est une sorte de talkie- walkie...version bébé. Quand je fais du bruit, que je pleure en fait, et bien mes parents, grâce à ça, ils peuvent m'entendre, même si je suis loin (enfin, pas trop quand même!) ou dans la chambre d'à côté en ce qui nous concerne. Mais bon, dans leur babytruc, ils ne peuvent pas tout entendre quand même...même petits secrets! Ben oui un bébé ça a des secrets, bien sûr!

Et puis un jour, il est arrivé quelque chose de très drôle avec le babyphone. Un matin, papa et maman, ils ont entendu du bruit...c'était dans le babyphone...la mélodie d'une chanson: "Frère Jacques" (je ne sais pas si vous connaissez, moi je l'ai entendu quand j'étais dans le ventre de maman). Alors, papa et maman, au début, ils rigolaient, mais après, ils se sont dit quand même que c'était bizarre pour un bébé de deux mois de fredonner une chanson! Alors là, ils ont eu peur...c'était "Paranormal Activity" comme ils disent! Maman, elle s'est levée pour vérifier. Et forcément, ce n'était pas moi (moi je dormais tu parles!). Et puis d'un coup, ils ont entendu "Je suis réveillé!"!!! Ils se sont regardé bizarre et ils ont bien rigolé! Le babyphone, il était sur la fréquence d'un autre babyphone et ils entendaient l'enfant des voisins!

Mais le babyphone, c'est pas toujours drôle pour mes parents! Surtout quand ils sont fatigués et que je fais du bruit! Qu'est- ce qu'ils aimeraient ne pas m'entendre des fois...à 3h ou 5h du matin! Mais moi, j'y peux rien, je suis un bébé! C'est juste que des fois, y'a des choses qui ne vont pas c'est tout! Et encore, ils ont de la chance car je me rendors après! Maintenant, je ne réveille plus mes parents pour le biberon la nuit alors ils devraient être contents déjà! Enfin, j'dis ça...j'dis rien!

En fait, le babyphone, c'est bien: ils m'entendent en vachement plus fort maintenant! 

Sur ce, bonne nuit!

ALice

posté le 1er Juillet sur ancien blog supprimé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les âmes vagabondes

Il est temps que je me remette à mes chroniques car je suis très très en retard. Le livre qui suit, je l'ai lu en...Juillet! La Terre...