jeudi 15 novembre 2018

La vérité sur l'affaire Harry Québert



Alors que la série va bientôt être diffusée sur TF1, il était temps que je chronique ce livre, lu il y a déjà un petit moment!
Que de critiques ont été formulées, bonnes et mauvaises. Ce roman a eu beaucoup d'éloges mais aussi des mauvaises critiques. Autrement dit, soit on l'adore, soit on le déteste! Dans tous les cas, il a l'air de ne pas laisser indifférent. 

Personnellement, je l'ai acheté car j'en avais beaucoup entendu parlé (j'ai fait le mouton en quelque sorte ^^). Par-contre, je n'ai pas regardé de quoi cela parlait, comme souvent je me laisse la "surprise". 

À la première page, une jeune fille répondant au nom de Nola Kellergan est portée disparue.
Ensuite vient la présentation de Marcus Goldman, l'écrivain, celui qui va écrire l'histoire...
Puis l'histoire débute. Marcus est atteint du syndrome de la page blanche, il décide d'aller voir son ami et ancien professeur, Harry Québert. Par hasard, Marcus apprend qu'une certaine Nola a fait partie de la vie de son ami. 
Très vite, tout s'enchaîne: Harry est arrêté, des restes humains sont retrouvés dans sa propriété. Dès lors, Marcus va tout faire pour découvrir la vérité. 

855 pages, ce n'est pas rien alors autant ne pas s'ennuyer!
J'ai eu de la chance, j'ai adoré. ^^
J'ai été complètement embarquée dans cette histoire, dans cette petite ville au nom qui laisse rêveur Aurora...À vrai dire, j'avais un peu l'impression d'être à une autre époque. Ce livre m'a vraiment transportée ailleurs. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Marcus et le sergent Gahalowood qui forment un duo assez comique. Je n'ai pas vu passer les 855 pages. 

Les mauvaises critiques, je les ai lues après. La principale étant que Dicker n'est pas un "littéraire" et que dire que c'est un écrivain est un bien grand mot et qu'il ne mérite pas tous ses prix (oui là j'y vais un peu fort mais en gros, c'est ça). 
Je ne sais pas comment on peut juger si quelqu'un est un écrivain ou pas et la question du littéraire est un éternel débat. Quoi qu'il en soit, ce roman a su trouver ses lecteurs! 

Lu dans le cadre du challenge 1 pavé par mois (855 pages)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...