samedi 25 janvier 2014

Mes amies, mes amours



Les amies d'enfance : Esther, Anne - Flore, Nathalie , Emilie , Tinaïg , Julie J ...

Les amies de quartier (et d'ado) : Hélène To, Muriel, Nadège, Anne , Lucie G , Aurélie G, Céline P, Lucie B , Alice , Ophélie , Roselyne , Julie , Delphine R , Hélène R...

Les amies de collège : Noëmie, Christelle, Marina, Stéphanie, Emilie, Virginie , Céline T ...

Les amies de lycée : Cécile , Sandra ,  Ludivine, Delphine H , Séverine ...

Les amies de vacances : Audrey , Laurie , Elise , Gaëlle , Lucille , Elodie P , Emmanuelle , Céline P , Charlène , Enora , Soizic P  ...

Les amies de la fac : Sennin , Nolwenn , Aurélie L , Anne - Lise ...

Les amies du travail (et de stages) : Corinne , Sophie , Morgane , Maëlle , Alexandra , Laora , Fanny , Valérie , Elodie M , Audrey C , Isa, Hélène Tr , Soizic ...

Comme une chanson, "ça s'en va et ça revient " ... ou pas! Quelques photos , parfois des lettres dans un carton. Le temps de s'y pencher, des souvenirs ... des sourires , de la nostalgie jusqu'aux regrets. Des questions, "Qu'est - ce - que tu deviens? ". 
A quelle moment la distance est devenue insurmontable, comment la séparation est - elle venue ? Et puis pourquoi ? 

Des déménagements , des changements de cap , des changements de vie , des mecs . C'est tout ça. C'est la vie. 

Pourrait - on rire encore comme autrefois ? Pourrait - on être comme avant ? 

Et si on s'était dit "Rendez - vous dans 10 ans" ?

Dans toute cette liste , il y en a beaucoup que je ne vois plus. Certaines depuis longtemps . La vie est ainsi faite . Peut - être certaines m'ont oublié même . Si par hasard, vous passez par là, sachez que je ne vous ai pas oubliées . 

Pour les autres, merci d'être encore là ! <3

L'amitié . Fort  et douloureux, parfois . Ephémère ou fidèle . Proche et loin aussi . C'est de l'amour aussi . 

Je terminerai sur quelques souvenirs: 

- les supers goûters dans le jardin de Anne et Hélène .
- "Je t'échange tes pierres précieuses contre un polly pocket" .
- Le facteur de mon amoureux est passé chez la voisine !
- " Tu viens me chercher demain matin pour aller au collège" .
- Les potiches de Saint - Jean - de - Monts . 
- Un poème sur la plage . 
- Un petit mousseux à la sortie de secours .
- Une luge cassée lors d'un séjour au ski . 
- Des posters "bizarres" accrochés au mur . 
 Et puis tellement d'autres ...

Désolé pour mes amis masculins, vous ne faites pas partie de ce billet mais je ne vous oublie pas ! 
Désolé pour celles que je n'ai pas encore ajoutées à cette liste ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...