samedi 29 juin 2013

Qui qui fait de la résistance?



Je vous parlais ici de mes premières résistances face à la nourriture.

Cela fait quelques mois déjà que ça dure, avec des hauts et des bas. Papa et Maman s'inquiètent...parfois, pas tout le temps.

Je mange quand j'ai envie. Non pas parce que je n'aime pas, non, quand j'ai envie.

A chaque repas, Maman me propose. Si j'ai envie, j'ouvre la bouche. Si je n'ai pas envie, j'ouvre la bouche...et je la referme. Alors Maman me laisse avec mon assiette. Ainsi, je peux prendre mon temps. Je regarde ce qu'il y a dedans, je touche. Et si je suis décidée, je vais mettre dans ma bouche! Sinon, je vais jouer avec mon assiette et là, les parents, ils sont pas contents!

Parfois, je pleure. Quand les repas sont trop difficiles à supporter pour moi. Aussi parce que je suis fatiguée.
Mais, à chaque fois, et ça ne loupe jamais: je souris quand j'entends le mot "yaourt"! Oui parce que les desserts, je les aime d'amour! Je ne les boude jamais eux!
Voyez:


Toujours est-il que la sentence est tombée: j'ai perdu du poids! Et ça, apparemment, ce n'est pas bien du tout! Et ça inquiète Maman.

Alors, on est allées voir la dame de la PMI, vous savez, celle dont je vous avais parlé quand j'étais un tout petit, minuscule bébé: ici

A partir de maintenant, on fait des "tests":
- plus de féculents le midi mais seulement des légumes avec ou sans viande (la dame a dit que ce n'était pas grave si je ne mangeais pas la viande).
- un retour au biberon de lait le soir.

L'objectif principal étant de reprendre du poids. Car je bouge beaucoup et je me dépense trop par rapport à ce que j'avale.

Tout de même, je suis déçue! J'aurais préféré qu'elle nous dise: "Donnez lui des yaourts et des compotes à chaque repas". Comment ça, non? Pffffffff....C'est vrai, faut que j'apprenne qu'on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie! Oui, bon...

Rendez-vous en Août pour avoir une idée du test!

Sur ce, bon appétit! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...