jeudi 29 novembre 2012

Un collier d'ambre, pour quoi faire?



Dans un précédent billet, je vous ai dit que maman m'avait acheté un collier d'ambre parce que mes dents commençaient à vouloir sortir!
Mais en fait, un collier d'ambre, c'est pour quoi faire?

"L'ambre vient de la résine de pin fossile formée il y a 30 à 50 millions d'années"...blablabla dixit Copperson, la marque de mon collier. C'est bien de savoir d'où ça vient mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir comment ça peut agir sur mes dents!
Alors, selon le site "collierdambre.com", l'ambre a des effets apaisants et déstressants (ce serait bien pour papa et maman tiens!). L'ambre favoriserait la circulation des énergies à travers le corps, favorisant la lutte contre les inflammations. Bon, j'ai ultra simplifié le truc mais si vous voulez voir, voici le lien: http://www.collier-d-ambre.com/pourquoi.html

Et donc, nous y voilà à "keskinouzintéresse"! Le collier d'ambre servirait à calmer les inflammations des gencives lors des poussées dentaires.

Bon, après, on y croit...ou on n'y croit pas!

Ce qui est sûr, c'est que les pédiatres eux, ils n'y croient pas du tout mais alors, pas du tout! En Octobre dernier, bon nombre de quotidiens (Le Parisien, Le Point, Le Figaro...) ont dit que les Monsieur "je sais tout parce que j'ai mon diplôme de médecine", ils trouvaient cela dangereux.
Si vous voulez lire un des articles: http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/colliers-de-dentition-attention-danger-16-10-2012-2237627.php
Je n'ai rien contre les médecins ou les pédiatres évidemment (tant qu'ils sont gentils avec moi et qu'ils ne font pas trop de piqûres), c'est juste qu'ils m'énervent parfois, ils croient tout savoir sur tout. Là n'est pas le sujet.
Ma maman, elle s'est inquiétée, elle aussi du fait de me mettre un collier à mon âge. Et puis, après réflexion:
- je ne dors jamais avec donc risque (presque) zéro.
- je ne suis jamais toute seule de toute manière donc il y a quand même très peu de chances que je me pende avec.
C'est vrai, normalement, on devrait toujours être au risque zéro mais, comme dirait les grands: "On ne vivrait plus".

Récapipitulons! Le collier serait dangereux car il y aurait un risque d'étranglement. Il y aurait aussi un risque d'étouffement en cas de casse. Pourtant, les fabricants de ces colliers ont tout prévu: ils sont pas bêtes non plus, ils devaient bien s'attendre à ce genre de dangers. Alors, dans leur fabrication, ils ont mis des noeuds entre chaque perle pour que celles-ci ne s'échappent pas en cas de casse (pas folles les guêpes!). Et normalement, le collier se casse en cas de charge trop importante: ce qui signifie, risque de pendaison fortement écarté. (Vous pouvez lire tout ça sur le même site cité plus haut).

Et maman, pourquoi elle m'a acheté ce collier alors? 
1) On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher!
2) C'est joli un collier pour la nana que je suis!

Et vous, pour ou contre les colliers d'ambre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...