mercredi 28 novembre 2012

Au pays des livres

Samedi dernier, je suis allée au Salon du livre jeunesse! Bon, pas longtemps parce que fallait que je fasse ma sieste (marmotte que je suis) et que je prenne mon goûter (on rigole pas avec la bouffe chez moi!).

Au salon du livre, il y a...des livres! Et oui! Plein plein de livres partout! Et il y a même des auteurs et illustrateurs qui discutent avec les visiteurs et dédicacent leurs livres! D'ailleurs moi, j'ai eu la chance d'avoir une dédicace de Bénédicte Guettier, THE auteur & illustratrice de mon fameux super copain Trotro (ente autres). Voyez plutôt ça:



Il y avait bien sûr plein d'autres auteurs mais on allait pas tous aller les voir et surtout pas vraiment les moyens d'acheter un livre à chacun! (Le gagnant de l'euromillions n'est pas chez nous malheureusement!).

Le salon du livre, c'est aussi plein d'histoires racontées à travers les décorations. Plusieurs écoles du pays de Lorient se sont associées au salon du livre pour illustrer, en "grandeur nature", des récits présentés sur le salon. Et il faut bien le dire, les décorations made by children, ça déchire!
Un petit (mini) aperçu...


Malheureusement, maman a failli dans son rôle de photographe...(mais en ce moment, maman n'a pas toute sa tête!).

M'en fiche, quand je serai grande, c'est moi qui ferait la déco! Et qui prendrait les photos! Toc!

Le salon du livre jeunesse, c'est aussi:
- des expos avec notamment "Ils sont dix au lit" qui présente dix albums, un théâtre d'objets, un théâtre d'ombre, des marionnettes et des bruitages, des comptines, pour les enfants de 18 mois à 6 ans. Marre d'être petite moi, je peux rien faire!
- des animations: des histoires contées, en doigts et en voix, des prix littéraires...
- des spectacles!

et pour les grands, des rencontres professionnelles avec des conférences...des trucs de grands quoi!

M'en fiche, un jour, je serai grande et je resterai 3 jours là-bas...Na!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...