vendredi 13 novembre 2015

Le diaporama de Noël



Il y a quelques semaines, grâce à la Masse critique spéciale jeunesse de Babelio , j'ai reçu "Le diaporama de Noël" des éditions Salvator que je remercie. 

C'est un livre cartonné, dépliable, avec une petite poignée. J'aime beaucoup la forme, ça change des livres habituels mais c'est sans doute moins pratique pour les enfants. Ma fille aime bien tourner les pages, elle a donc moins apprécié cette forme, plus difficile à manipuler. 
Pour ma part, je l'ai trouvé plutôt agréable à manipuler. Une question qui est sortie de mon entourage : "C'est dans quel sens?". Effectivement, au début, on peut être un peu surpris et se poser la question mais il n'y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver la réponse. 


Cependant, le contenu lui a plu. 
Ce diaporama de Noël raconte, de manière très simple pour les enfants, la naissance de Jésus. Quand je dis très simple, c'est deux phrases par image. Mais ça me semble clair et suffisant pour expliquer d'où vient la fameuse crèche de Noël. 
Que l'on soit croyant ou pas, il me semble important, pour la culture générale, d'avoir quelques notions concernant les religions. 

Les illustrations sont simples également mais jolies, les couleurs sont harmonieuses. Voici un petit aperçu : 



En conclusion, un livre agréable au toucher et à l'oeil. Une histoire simple et claire, adaptée aux plus jeunes enfants pour connaître l'histoire de la naissance de Jésus et de la crèche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...