mercredi 28 octobre 2015

Activités pour enfants : L'automne

Je démarre une nouvelle rubrique, pas très originale, certes, mais qui me plaît beaucoup car c'est une grosse partie de mon boulot! J'espère pouvoir aider certaines ou certains d'entre vous à trouver des idées pour s'amuser et créer avec les enfants. 

Pour ce premier billet, je vous présente des activités sur l'automne, très original aussi! Je précise que ce ne sont que des activités que j'ai effectivement réalisées avec des enfants (de 5 - 6 ans). Certaines photos présentent nos propres réalisations et d'autres sont celles qui m'ont inspiré et que j'ai épinglé sur Pinterest. 

Le mobile de feuilles d'automne


Retrouvez ce DIY chez Madame Citron

Les suspensions de glands


Pour ma part, j'en ai fait des guirlandes et le rendu est très sympa. 

Les maisons de fée ou de lutin


Avec un rouleau de papier toilette, des feutres et de la feutrine. 

Les chouettes


Avec seulement des rouleaux de papier toilette (encore!) et du papier coloré. 

Le bouquet d'automne



Une très chouette idée trouvée au pays des merveilles !

Je me suis également fortement inspirée de cette jolie illustration :


Voilà , je vous laisse tester si ça vous dit et revenir m'en dire des nouvelles. 

Bon Mercredi!

1 commentaire:

  1. pleine de bonnes idées!! je vais proposer la maison des lutins à ma fille...

    RépondreSupprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...