jeudi 20 février 2014

Parallèle de vie

Voici un petit exercice vu chez Julie sur une bonne idée de Sophia . 
Raconter, d'une année sur l'autre, ce qui s'est passé, ce qui a changé dans notre vie. 

Février 2009

J'habite à Rennes dans un appartement qui tombe en ruines, avec une magnifique cheminée soutenue par des planches de bois (on craint en effet un effondrement). J'ai 2 minables radiateurs électriques qui peinent à chauffer mon 30 m2 aux murs "troués" avec une porte en bois pourrie. J'ai froid la nuit, je ne capte presque pas la télé, j'ai peu qu'un pigeon débarque encore une fois dans mon salon en passant par la cheminée. 
Heureusement, je ne passe pas tant de temps que ça ici car mon boulot m'emmène respirer l'air pur. Je file plusieurs fois par mois rejoindre des écoles en région parisienne pour les accompagner en classe transplantée. Je fais donc du ski plusieurs fois par mois, je rencontre des gens différents, souvent des personnes adorables et drôles. Je m'amuse bien. J'aime cette vie même si parfois j'aimerai me poser un peu ...


Février 2010

J'ai quitté mon appartement miteux (j'ai appris plus tard que l'immeuble avait été évacué), j'ai quitté mon boulot de voyageuse ... J'habite en région parisienne dans un studio riquiqui aux murs mouillés l'hiver mais dans lequel je suis bien. J'ai profité un temps de Paris by night.  Je mets 40 minutes pour aller au boulot dans une école maternelle où je suis animatrice. J'aime ce que je fais, je m'entends bien avec mes collègues. On fait des projets , je m'investis à fond dans ce travail. Ma vie amoureuse est bloquée sur "pause" et ce n'est pas plus mal. 


Février 2011


J'ai quitté mon studio humide pour un beau duplex dans le centre - ville de Nanterre, à 10 minutes à pied de mon boulot! (La classe). J'habite avec A. , venu me rejoindre sur Paris fin Septembre. C'est mon amoureux d'enfance. On s'est revus en Août (2010) après de longues années de silence et il a décidé quelques semaines plus tard de tout quitter et de venir avec moi. Nous nous sommes fiancés en Décembre.  Nous avons une vie simple, faite de sorties au théâtre, d'expos ... Nous recevons des amis et ne sommes pas contre une petite "cuite" de temps en temps! Mon boulot me plaît toujours et il y a des possibilités pour moi d'avoir un CDI. 





Février 2012


Je suis enceinte de 7 mois. L'hôpital de Suresnes me prescrit un arrêt d'une semaine à cause de contractions. Nous quittons notre appartement, Nanterre, notre boulot ... même pas eu le temps de dire un vrai "Au revoir" aux collègues, aux enfants, je pensais faire encore une semaine de travail! C'était peut - être mieux comme ça, un départ facile. Nous retournons en Bretagne pour y élever notre bébé. Nous préparons aussi notre mariage qui aura lieu dans quelques mois. 





Février 2013


Nous sommes mariés depuis Juillet dernier. Nous avons une adorable petite Alice. Je n'ai pas repris le travail mais je suis une formation pour avoir un diplôme qui j'espère me servira (mes précédents diplômes étant sans intérêts!). J'ai une vie "professionnelle" et une vie sociale, j'ai rencontré de nouvelles personnes. 




Février 2014


J'ai terminé ma formation l'année dernière et je suis encore au chômage. Mon projet professionnel est dans ma tête mais pour l'instant les circonstances ne me permettent pas de l'aboutir. J'attends avec impatience que ça se décante afin de pouvoir avancer. Nous allons déménager, ça c'est certain, mais on ne sait pas encore où ... ça dépend du travail. Je suis à la maison avec ma fille, qui aura bientôt 2 ans ! Je m'occupe comme je peux. J'aime ma petite vie mais j'ai envie d'autre chose, notamment de travailler ! Je ne peux m'engager nulle part (car on va sans doute partir) mais quand bien même je trouvais un travail, je n'aurais pas de moyen de garde pour ma fille (comprenez, si je la remets chez une assistante maternelle, cela me coûterait trop cher car je ne serai pas sûre de travailler tous les jours!). Donc, j'attends ... 

Rendez - vous l'année prochaine? 





4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est une belle idée de Sophia !
    Joli parallèle de ton côté !!!

    RépondreSupprimer
  2. Belle avancée^^
    Demenagement prevu car boulot de l homme?

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça, pour le boulot de l'homme. On attend une réponse avec impatience, quelle qu'elle soit d'ailleurs !

      Supprimer

Le cri

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. A l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellu...