mercredi 2 octobre 2013

Être mère... #1 et redécouvrir l'amour

REDECOUVRIR L'AMOUR

Je me suis dirigée vers la lumière, droit devant! Puis, le noir complet...jusqu'à ce que je la vois. Elle m'a regardée, m'a sourit. Elle était fatiguée, mais heureuse. Je me suis serrée contre elle, j'ai pris toute sa chaleur. Elle m'a gardée contre elle longtemps.
Depuis ce jour, elle ne cesse de me regarder de cet amour, même quand elle en colère. Elle me fait de longs câlins, elle m'inonde de baisers, elle me susurre des mots d'amour. Et moi, je le lui rends bien. 
Ma maman et son amour inconditionnel.

A la maternité, elle ne dormait pas beaucoup. Au moindre de mes mouvements, elle se levait pour voir si tout allait bien. Et ça n'a jamais changé. Nous sommes rentrées à la maison, elle vérifiait la nuit que je respirais bien. Elle était près de moi à chaque instant lorsque j'étais malade. Son coeur se soulève à chaque fois que je tombe. Elle se pose des tas de questions si je ne mange pas, si je ne fais pas mes besoins, si je ne suis pas comme d'habitude...Elle a souvent peur qu'il m'arrive quelque chose mais elle ne sait pas forcément pourquoi.
Ma maman et son amour inquiet.

Je la suis partout, tout le temps. Parfois je pleure quand elle s'en va, même si c'est juste pour aller dans une autre pièce. J'ai besoin de lui faire des câlins quand ça ne va pas ou avant de me coucher, pour me rassurer. J'ai besoin de faire des choses avec elle, j'ai besoin qu'elle soit à côté de moi, j'ai besoin de la voir. C'est presque trop. Il faudra un jour couper le cordon comme on dit! Mais pas maintenant...
Ma maman et son amour fusionnel.

Quand j'étais dans le ventre de maman, elle ne réalisait pas tellement ce qui lui arrivait. On ne peut pas dire qu'elle m'aimait déjà car je n'étais pas réelle. En revanche, lorsqu'elle m'a vue pour la première fois, elle a su. Elle a su qu'elle allait m'aimer et elle m'aimait déjà beaucoup. Depuis 17 mois maintenant, elle me regarde grandir, jouer, m'épanouir et elle m'aime chaque jour un peu plus. 
Ma maman et son amour grandissant.

Ma maman, elle s'occupe de moi, tous les jours. Et elle sait qu'elle devra s'occuper de moi toute sa vie! (Jusqu'à ce qu'elle soit trop vieille et que ce sera à moi de m'occuper d'elle!). Elle me fait à manger, elle m'habille, elle me donne mon bain...elle répond à tous mes besoins. Et elle fait tout ça avec amour. Un jour, elle m'emmènera à l'école, elle m'aidera à faire mes devoirs, elle m'expliquera la vie et je l'espère, encore avec amour. 
Ma maman et son amour infini.

Ma maman, elle a redécouvert l'amour avec moi. Un amour différent des autres qui la remplit de joie tous les jours...


PS: la vie n'est pas rose bonbon tous les jours sinon!

C'était ma participation pour babidji , Petits Diables et rock and mom !




7 commentaires:

  1. j'adore cette prise de partie de faire parler ta fille sans pour autant la faire parler "bébé" ... je ne sais pas si on se comprend ;) beau texte et bienvenue au RDV des Etre Mère, merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Si si j'ai compris! ;) Je ne participerai pas la semaine prochaine (ni peut-être la semaine d'après) car je pars en vacances!

      Supprimer
  2. Oh ce qu'elle parle bien ta Minette! Lol!!
    Beau texte!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, c'est trop beau!!! En plus, c'est ce ke je ressens , ce ke tte les mères ressentent pr leur "petite merveille" !! nn vraiment top top top !! d bisouus

    RépondreSupprimer

Les âmes vagabondes

Il est temps que je me remette à mes chroniques car je suis très très en retard. Le livre qui suit, je l'ai lu en...Juillet! La Terre...