jeudi 25 octobre 2012

Leçons d'éducation made in Trotro

Vous connaissez Trotro? Bien sûr, tout le monde connaît Trotro! Bon, pour les incultes, c'est lui: 


C'est l'âne Trotro, trop trop rigolo!!! 
C'est mon idole! Maman, elle me le fait regarder sur son ordinateur portable et ce que je préfère, c'est le générique! 
L'âne Trotro, l'âne Trotro
Trop trop rigolo
L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut!
Trop trop rigolo!

Ouais...mais maman, elle dit que ça l'énerve! (bah pourquoi?). En même temps, elle n'est pas obligée de le mettre sur son ordinateur, hein? 

Il est trop marrant Trotro, il fait plein de bêtises! C'est un enfant alors oui, il fait des bêtises! Et en plus, Trotro, il nous apprend plein de choses! Si si...

- Trotro nous apprend à faire le mur: Trotro monte sur une pile de livres (très astucieux) et s'en va par la fenêtre pour aller jouer avec ses copains! Normal...

- Trotro nous apprend à berner nos parents: Trotro n'aime pas le poisson? Pas grave, il met son repas dans sa poche, sa maman ne s'aperçoit de rien, il mange son dessert et va jouer.
Normal...



-Trotro nous apprend à ne pas économiser l'eau pour la planète: Trotro (enfin sa maman) fait une machine à laver pour UN nounours, Trotro joue avec le tuyau d'arrosage...
Normal...

- Trotro nous apprend à maltraiter les animaux: Trotro met les poissons rouges dans la piscine, Trotro secoue une tortue dans tous les sens...
Normal...



- Trotro nous apprend à peindre sur nos vêtements: ça, c'est vraiment très drôle. Trotro fait de la peinture sur son tee-shirt car il réussit mieux ses dessins et en plus, ses parents trouvent ça très chouette! 
Normal...

- Trotro nous apprend à nous la péter: Trotro se la pète avec sa trottinette, Trotro se la pète avec son nouveau cartable, etc...

Vous le prendrez comme vous voudrez hein! Parce que même si Trotro n'est pas parfait...on adore Trotro quand même!

Petite question: Trotro serait-il un enfant roi par hasard? 

Alice

6 commentaires:

  1. Trotro est très autonome ;) Il y a son copain Tchoupi qui dans un autre genre, ne montre pas toujours le bon exemple non plus. Je crois qu'à force d'être trop lus, ils se prennent pour des stars !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton com! Il fallait absolument que je parle de Trotro!!!! Je viens de découvrir ton blog et j'ai hâte au prochain article!

    RépondreSupprimer
  3. Trotro, je l'aime bien mais je le vois un peu trop à la maison.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Au final, il doit être vraiment chiant! :) Mais bon, mieux vaut ça qu'une certaine exploratrice "bilingue"! (selon moi)

      Supprimer
  4. J'ajoute que Trotro n'aime pas les épinards, ne veux pas préter ses jouets ou les marchande avec sa soeur, etc. Et je n'ai vu qu'un seul épisode: ça sera le dernier pour André秋. Il trouve très bien tout seul les mille et une façon de faire des bétises, pas besoin qu'on lui montre le chemin.

    Que conseillez vous de mieux? Je cherche Heidi en français...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui me concerne, j'aime les belles illustrations, les beaux livres quoi...après, je regarde l'histoire...je n'ai en général pas de livres constituant une "série" comme les Juliette, les Camille...etc. J'aime beaucoup les livres qu'illustre Elen Lescoat (j'ai fait un article sur un de ses livres). Et je fonctionne sur "coup de coeur"! Merci de votre passage ici!

      Supprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...