lundi 10 septembre 2018

Le secret du mari

Jamais Cécilia n'aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari: "À n'ouvrir qu'après ma mort". Quelle décision prendre? Respecter le voeu de John-Paul, qui est bien vivant? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie?
Tous les maris- et toutes les femmes- ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d'humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d'une empreinte durable.


Il y a cette lettre, trouvée par Cecilia, par hasard: une lettre qui va bouleverser le reste de sa vie. Dans cette lettre, John-Paul avoue un secret qui le ronge depuis des années...
Il y a Tess, qui apprend que son mari est amoureux de sa cousine et meilleure amie...Elle part avec son fils quelques jours chez sa mère, non loin de chez Cecilia et John-Paul.
Il y a Rachel, dévastée par la mort de sa fille il y a de cela bien longtemps...assassinée dans un parc. Aucun indice concernant le tueur mais Rachel en est certaine: c'est Connor, le prof de sport, celui qu'elle côtoie tous les jours au travail.

Trois femmes aussi différentes les unes que les autres, trois femmes dont les destins vont se croiser pour faire un roman captivant. J'adore les secrets et c'est encore meilleur quand il sont dévoilés. On connaît l'assassin de Janie (la fille de Rachel) assez "rapidement", le sujet du roman n'étant pas l'enquête mais comment l'avouer.
Un roman de vie avec des personnages attachants, que ce soit Cynthia, la mère de famille parfaite, Tess, la femme trompée ou Rachel, la grand-mère abattue. Bien sûr, on déteste Felicity, celle qui a "pris" le mari.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre et j'espère pouvoir encore lire cette auteure que je ne connaissais pas.

L'avez-vous lu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...