vendredi 4 décembre 2015

L'efluent 4 : Ma première fois

Cette année, j'ai eu la chance d'assister au spot des Efluent au carreau du Temple à Paris. Pour cette grande première, j'étais accompagnée de Mum Poulette  avec qui j'ai pris le train à Rennes. Je suis ravie d'avoir fait sa connaissance, je la suis depuis longtemps sur son blog et ça fait plaisir de rencontrer des personnes comme elle. En ce qui me concerne, j'étais bien stressée donc le fait de ne pas être seule m'a plutôt rassurée. 

En arrivant, c'était selfie oblige...sauf que moi, avec mon bras trop court, on voit nos têtes mais pas l'entrée du spot derrière! ^^ Du coup, vous aurez le droit à la photo de l'entrée mais sans nos têtes! Et si vous regardez bien, vous verrez le chignon d'Elodie Gossuin! (Le grand regret de cette journée étant de ne pas avoir fait de selfie avec elle, Grégoire, Séverine Ferrer...). 



On a démarré la journée avec un morceau de la conférence Mustela et la sécurité des cosmétiques pour bébé où j'ai appris pas mal de choses grâce aux professionnels présents, plutôt rassurantes concernant l'utilisation des produits et très utiles sur tout ce qui concerne les phénomènes de "mode" du tout home - made et des huiles essentielles. Nous n'avons malheureusement pas pu assister à l'ensemble de la conférence par manque de temps : nous voulions aussi profiter au maximum des stands proposés. 


Nous avons rencontré plein de marques : Gaultier Junior, My First dressing, Corine de Farme, Pabobo, Munchkin, Blédina, Mustela, Babybjorn, Difrax, Squizz, Kit and Coco, My Mec, Babymoov, Philips, Huggies, Rainett...

Notre train du retour étant assez tôt, nous n'avons pas eu le temps de tout faire. En tout cas, ce qui est ressorti de cette journée, c'est beaucoup de générosité et de chaleur de la part des personnes représentant ces marques. Des échanges intéressants, de vraies découvertes pour certaines et l'envie d'en connaître davantage. 
Pour ma part, coup de coeur pour les marinières Gaultier Junior, les box My First Dressing et les porte - bébés Babybjorn notamment. Et la bougie Mustela, un délice à la maison...






Une journée beaucoup trop courte. Je n'ai finalement pas croisé tant de monde que ça et surtout, je n'ai pas osé parfois. Mais j'ai croisé Emmanuelle , Elodie et j'ai discuté avec Aurélie.
Et puis, j'ai fait un selfie avec TChoupi!



Nous sommes reparties l'épaule s'affaissant sous le poids de notre énorme sac. On a bien rigolé dans le train du retour (les passagers du train aussi).

Je suis rentrée chez moi épuisée comme si je venais de courir un marathon !




Un grand merci à toute l'équipe de Parole de Mamans pour cette fabuleuse journée et tous ces souvenirs! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...