mardi 28 avril 2015

La roue du temps {DIY}

J'ai profité que A. soit partie en vacances pour lui confectionner une petite roue du temps afin qu'elle puisse se repérer dans la journée. 

Elle est découpée en 5 espaces - temps : le matin, le midi, l'après - midi, le soir et la nuit. 

Pour chaque espace, j'ai dessiné ou collé  des éléments qui représentent chaque temps de la journée. 

Quand elle est rentrée de vacances, je lui ai expliqué le principe et elle aime beaucoup aller tourner la flèche. 
"Et là, on est le midi?"



Pour fabriquer votre roue, il faut:

- du carton
- des feuilles de couleur
- des ciseaux
- de la colle
- des crayons
- une attache parisienne

1- découper un cercle dans un morceau de carton et un autre sur une feuille de couleur. (ici, j'ai utilisé une casserole)

2- Coller le cercle de couleur sur le carton.

3- Tracer les 4 traits qui définiront les différents "temps".

4- Dans chaque espace - temps, dessiner ou coller des éléments qui représentent la journée de l'enfant. (Vous pouvez avoir plus d'inspiration que moi pour le "matin")

5- Découper la forme d'une flèche dans un papier de couleur (assez épais).

6- Placer la flèche au centre du cercle avec une attache parisienne.

N'hésitez pas à me mettre votre lien en commentaire si vous en réalisez une ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...