mardi 18 février 2014

La souris attrape le chat [Feutrine]

Dans la série "je fais moi - même car j'ai pas un rond" , voici la souris que Petite Chip appelle "Lili Souris" en référence aux histoires de Lili dans le magazine "Popi" (même s'il n'y a véritablement aucun lien de ressemblance).

Une souris pour le chat qui, depuis que j'ai réalisé une carotte en feutrine pour la dînette de Petite Chip, n'a de cesse d'aller lui la piquer et de la déchiqueter ! Il fallait donc que je remédie à ce problème, d'abord en "cachant" la fameuse carotte puis, en lui faisant une souris. On en a eu plein des souris (achetées en magasin) mais bizarrement, on les a toujours perdues ... même en déménageant, on aurait pu les retrouver sous un meuble mais non. Elles se sont toutes fait la malle. 

Une souris toute simple avec ce qu'il me reste de feutrine. Une souris qui ne dépasserait pas les sélections dans un concours de beauté mais c'est pour un chat, qu'on se le dise, la beauté on s'en fiche un peu pour ce qu'il va en faire ...

Au départ, ça lui a bien plu ... Chouette un jouet ! Malheureusement, ça ne l'empêche pas d'aller récupérer la carotte ! Mais qu'est-ce-qu'elle a cette fichue carotte d'aussi attirant ! 
Je me tâte donc à lui faire une carotte maintenant ... ^^






Il me fallait un titre pour ce billet ... J'ai pensé à une chanson (qui m'a elle- même fait pensé à mon ancien travail et mes petits bouts de 3 ans qui la chantaient mais c'est une autre histoire ... nostalgie). "Toute la famille se réveille [...] les enfants attrapent le chat". C'est devenu "La souris attrape le chat". Voilà pour la petite anecdote et parce que j'avais envie de partager cette jolie comptine ...


Toute la famille se réveille, 

ouvrez ouvrez les volets

toute la famille se réveille
la journée va commencer
Papa fait sa gymnastique
un, deux, trois, quatre,
Maman met de la musique
les enfants attrapent le chat !

Si vous voulez la suite : ici

2 commentaires:

  1. Meaoooow ^^ Il est mignon ce chat :) !!! J'avais tenté (lamanetablement) de faire une petite souris pour mon chat (qui aujourd'hui n'est plus la helas...) !!!

    Au passage j'ai une petite question... puis je te piquer le texte de l'encard "Bébé privé" que j'aperçois pour mon blog ? Je trouve l'idée trés bonne pour proteger ses images, photos et écrits :) merciiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le chat est mignon ... mais chiant aussi ! Lol Oui bien sûr, tu peux prendre le texte, c'est un texte basique en fait mais je ne sais plus d'où il vient (faute de ma part d'ailleurs).

      Supprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...