vendredi 3 janvier 2014

Livres non chroniqués [Franck Thilliez, Michel Bussi, Agnès Martin-Lugand]


Un point livres, ça faisait longtemps! 

Les gens heureux heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand: ou Comment survivre à la mort des deux êtres les plus chers à notre coeur. Ce livre m'avait fait écrire un article:  .
Pas d'originalité dans l'histoire mais des sentiments forts: les larmes montent facilement et notre coeur se serre de douleur pour le personnage.

Un avion sans elle de Michel Bussi: L'histoire se déroule essentiellement sur deux jours (dont une grande partie la première journée) et j'ai trouvé ça plutôt original. L'intrigue est pas mal: un accident d'avion, deux bébés dont un survivant. Qui est ce bébé?
Le moins: on peut aisément deviner la vérité. On se laisse néanmoins porter par l'histoire. Ce livre m'a permis de sortir un peu des univers glauques des polars!

Puzzle de Franck Thilliez: Justement, j'en parlais, un univers carrément glauque! Je ne me suis pas sentie hyper bien en le lisant, j'avais l'impression d'être moi - même enfermée dans cet endroit! L'intrigue est géniale, le dénouement carrément bluffant.

Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez: Les tous débuts du commissaire Sharko (sous la plume de Franck Thilliez en tous cas). Des meurtres qui vont le conduire tout droit dans les ténèbres et dans l'horreur.
Ayant lu presque toutes les aventures de Sharko, on sait les drames qu'il a subi dans sa vie privée. On a ici tous les détails ...

Deuils de miel de Franck Thilliez: Je ne vais pas faire une analyse hein! Je crois que je n'ai plus rien à dire sur les enquêtes de Sharko! Encore un meurtre, encore un mystère, encore un peu plus sur la vie de Sharko, ses démons ... Ceci dit, le grand Franck Thilliez se retrouve plus dans "Le Syndrome E", "Gataca" et "Atomka" dans lesquels les recherches sont énormes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...