vendredi 18 octobre 2013

L'abandon #badmother2

Comme tous les soirs, je suis allée me coucher. Papa et Maman m'ont fait un câlin, m'ont mis la musique et m'ont souhaité une bonne nuit. J'ai fait un gros dodo...
Quand je me suis réveillée, j'ai vu Papy et Mamie.

Pendant ce temps...
Après une courte nuit, ils arrivèrent à l'aéroport. Une première pour Maman. Elle avait peur de prendre l'avion, mais tout s'est bien passé.
Ils sont arrivés dans un hôtel "v'la la classe quand même" et ils ont fait une sieste (et oui, une très très courte nuit, un voyage en avion puis un trajet en bus, ça épuise!).
Ils ont découvert des paysages magnifiques, marché longtemps (et eu mal aux guiboles!), profité des rafraîchissements dans les criques, pu se baigner dans une eau pas trop froide et bien bleue...Ils ont même pu faire des grass'mat de temps en temps! Ils ont fait des visites (musées, villages...), ils ont eu chaud (la marque de maillot "le retour"), ils ont pris l'apéro tous les soirs. Ils ont pu faire tout ce qu'ils voulaient!

Et moi dans tout ça? Personne ne sait réellement ce que je pense ni comment je l'ai vécu... Même si je n'étais pas malheureuse chez Papy et Mamie.

Une semaine plus tard...
Mamie m'emmène dans sa voiture. C'est bizarre parce que normalement, c'est l'heure d'aller au lit. Elle ne me dit rien. On arrive au port et Mamie me montre le "gros" bateau qui arrive. Puis elle me dit que dedans, il y a Papa et Maman. C'est marrant j'ai vu deux silhouettes de loin en train de faire les singes, gesticulant dans tous les sens. C'est quoi ce bordel?
Et puis, là, devant moi, je l'ai vue! Elle était là, toute souriante, euphorique. Et voilà qu'elle me prend dans ses bras, qu'elle me couvre, non me harcèle de bisous. Et moi, j'avais des yeux tout ronds...j'étais en train de me demander ce qu'il se passait. Tiens, ils étaient revenus! Ben ça alors! Je regardais toujours ma mère avec ces mêmes yeux ronds...ça a duré un petit peu avant que je ne me mette à lui faire plein de câlins, comme avant parce que je l'aime quand même ma "bad mother", celle-là même qui a osé m'abandonner pendant une semaine!

M'en fous, je me vengerai dans quelques années! Dès que j'ai un peu de sous, je me prends un appart!




PS: Maman a passé une semaine géniale mais elle a pensé à moi tous les jours et ça a été quand même dur pour elle (ouais, c'est ce qu'elle dit!

C'était ma 2ème participation pour: Maud et Foxy Mama

4 commentaires:

  1. ouhhh vilaine, la chance!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour ta participation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la chance! En plus, c'était une surprise de mon homme! :)

      Supprimer
  2. La séparation doit pas être facile mais qu'est ce que ça doit faire du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, ça fait du bien, mais pas trop longtemps! ^^

      Supprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...