samedi 28 septembre 2013

Les premiers pas [ça jacasse]


Aujourd'hui, je jacasse pour la première fois: 
Mes premiers pas

C'était il y a 4 mois environ...


Je suis à gauche sur la photo, à quatre pattes. A droite, il y a ma copine P., elle marche. Elle était en train de me chiper tous mes jouets la coquine et j'avais bien du mal à la rattraper (même si on marche super vite à quatre pattes). Bref...ça me rendait folle!
Ce n'est pas que je ne voulais pas marcher, non non. J'ai bien pris mon temps, c'est tout. Je me tenais bien aux meubles, je testais bien mes deux jambes histoire de voir si elles tenaient bien (on ne sait jamais). Maman et Papa disaient que je pouvais bien marcher toute seule! Moi, je leur répondais par un regard qui disait "Faîtes moi confiance!".

Chez Papy et Mamie, il y a un muret sur la terrasse...là c'est sûr et certain, j'aurais pu me lancer, ma main effleurait à peine le muret...Mais non!

Et puis, je suis allée me promener avec Papa et Maman. On est allés boire un verre au Cap-Verres-Café et puis je sais pas j'en ai eu marre...je suis partie! Oui, je suis allée vers la sortie du bar toute seule, sans rien ni personne! Mes parents ils ont ouverts des yeux ronds je vous explique même pas! Du coup, j'ai pas recommencé...Et là, ils étaient grave déçus!

Deux jours après...
Dans la cuisine, Maman prépare le dîner (ou fait la vaisselle peut-être...).
Moi, je suis dans le salon...
J'ai envie de voir Maman.
Maman a le dos tourné, elle ne me voit pas.
J'aurai pu faire une bêtise. Il n'en est rien!

Maman se retourne, elle veut voir ce que je trafiquote...
D'habitude ses yeux doivent aller loin: de la cuisine au salon.

"Eh oh je suis là!". J'étais devant Maman. Un véritable marathon à cette époque! Maman a fait un grand sourire (et aussi des yeux ronds!) et elle m'a fait un câlin. Elle savait que cette fois, c'était la bonne!
J'avais 13 mois depuis 2 jours...


Voyez, cet air pas vraiment rassuré quand même! C'était le 13 Mai 2013!

N'empêche, quand je disais à Papa et Maman de me faire confiance: je me suis tellement entraînée avant de me lancer que je n'ai pas fait d'ébauche de pas. J'ai marché directement comme une grande sans trébucher. Bien sûr, il m'arrive de me prendre des gamelles... Et puis j'ai aussi fait des tests entre Papa et Maman avant comme tout le monde. Vous voyez la scène: deux parents gagas qui tendent les bras chacun de leur côté...ouais ouais...

Papa lui, il était déçu parce qu'il n'était pas là! Il était en déplacement...mais il était fier de moi quand il est rentré à la maison. 

Et maintenant, je cours! 

C'était ma participation pour maman fait la dinde (toutes les infos en cliquant sur le lien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...