mercredi 21 août 2013

Un petit peu d'attention



J'ai bien grandi. Je ne suis plus ce minuscule petit bout de chair rose qui fixait sa maman de ses grands yeux bleus, qui remuait des bras et des jambes, qui tapait dans son mobile planté au-dessus de sa tête. Fini le temps où je passais mes journées à manger et à dormir. Maintenant, je suis une petite fille...qui bouge!

C'est mon truc ça, bouger! Je suis incapable de tenir en place, j'ai une énergie impossible à contrôler. J'ai tout le temps quelque chose à faire: suivre maman dans toutes les pièces de l'appartement, enlever tous les livres de toutes les étagères, les regarder un par un (et parfois les manger), renverser la boîte de légos (et toutes les autres boîtes que je peux trouver), faire de la voiture (un petit truc en plastique), danser devant le clip de Will i.am et Justin Bieber, etc... Au final, j'ai quand même vite fait le tour de l'appart! Alors, je commence à râler et je ne laisse aucun répit à mes parents. J'ai besoin d'eux pour m'amuser, me faire découvrir le monde, les choses de la vie...C'est à ça qu'ils servent les parents, non?

Parfois, maman fait des petites activités avec moi: coloriage, pâte à modeler, pâte à sel, cuisine. Et quand ils sont décidés, ils m'emmènent au parc, à la plage, au zoo.
Parfois, je crois qu'ils regrettent le temps où ils pouvaient me poser tranquillement dans mon transat ou dans mon parc et vaquer à leurs occupations. Parfois je crois que je leur en demande peut-être un peu trop. Parfois je crois que je suis un peu capricieuse.
 Mais parfois je crois que maman culpabilise de ne pas me donner tout ce temps que je réclame. Parfois je crois qu'elle voudrait passer tout son temps avec moi mais qu'elle ne peut pas s'empêcher de pianoter sur son ordinateur. Parfois je crois que j'ai le droit de lui demander ce temps, alors je crie pour qu'elle remarque ma présence. Parfois je crois que la culpabilité la ronge tellement qu'elle éteint son ordinateur. Parfois je crois qu'elle a peur que je ne lui pardonne pas.

2 commentaires:

  1. Tout est dit!!!
    J'ai le même Microbe a la maison...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^. Parfois, ce n'est pas facile d'avoir du temps pour soi (enfin, je parle pour moi en tous cas!).

      Supprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...