mercredi 10 octobre 2012

Mes mains et moi



Bonjour, bonjour!

Depuis un moment déjà, j'ai découvert quelque chose d'incroyable! Mes mains! Oui oui, vous avez bien lu! C'est quelque chose de fantastique. On peut faire tellement de choses avec! Vous ne trouvez pas ça fabuleux vous? 

Au début, je ne savais pas trop ce que c'était que ces trucs que je voyais tout le temps à côté de mon portique. Oui, en fait, mes parents, ils m'installaient dans un transat avec un portique...ça veut dire que j'avais trois jouets en face de moi. Papa et maman leur ont donné des noms en plus! Alors y'avait "ballon" parce que le jouet c'était un ballon (autant dire que le nom était très recherché); ensuite, y'avait "papapillon" parce que le jouet était un papillon (alors là, y'avait de l'idée aussi!) et "trompette la girouette" parce que c'était une souris (euh, là je ne comprends pas!). Donc...y'avait ces trois jouets devant moi qui me regardaient, qui faisaient du bruit (en plus!) et je ne comprenais pas vraiment pourquoi ils étaient tout le temps là! Je n'étais jamais tranquille en fait, ils étaient toujours là. C'est pour ça que j'ai commencé à taper dedans...avec mes mains! Mais bon, ça n'a pas servi à grand chose car ils s'en allaient pas! Mais maintenant, je trouve ça marrant de taper dans le ballon! En plus, il fait du bruit quand je tape dessus!

Ensuite, ce que j'adore, avec mes mains, c'est attraper les "choses qui pendent" au-dessus de moi. Par exemple, les cheveux de maman! Dès que maman se penche au-dessus de moi, hop, j'attrape une mèche de ses cheveux avec une de mes mains, c'est génial. Mais je crois que maman, elle n'aime pas trop! Ben oui parce qu'elle dit des choses d'une voix un peu plus forte que d'habitude...des "Aïe", "Au secours"...des trucs comme ça mais moi je ne sais pas ce que ça veut dire. Non, non, non!

Et puis alors, vous savez qu'en plus d'avoir des mains et bien un peu plus loin, on a des pieds! ça ressemble un peu aux mains d'ailleurs je trouve! Alors là, le kiffe! Avec mes mains, je peux attraper mes pieds! Vous verriez ça les amis...je fais des figures dignes des plus grandes gymnastes internationales! ça me plait tellement que je pousse des cris de joie en même temps. Un jour peut-être, je serai assez souple pour mettre mes pieds dans ma bouche! On sait jamais! (Comment ça vous trouvez ça dégoûtant?). D'accord, on verra ça plus tard...

Voilà, avec mes mains, je peux faire plein de choses. Surtout, je peux profiter de tous les jouets que j'ai dans mon parc. Ben oui, avant, je ne pouvais pas trop les attraper...maintenant, je peux jouer avec presque tout! Avec mes jouets bien sûr, avec les cheveux de maman (ceux de papa, pas trop!), avec les fermetures éclair et les ficelles des gilets de papa quand il me porte, avec mes pieds et puis en plus, je peux enlever ma tétine de ma bouche quand je veux dire quelque chose et la remettre (euh...dans le mauvais sens souvent mais quand même!). 

Ah oui et je vous ai pas dit non plus: je peux aussi tirer les poils du chat! Mais papa et maman ils me disent qu'il ne faut pas faire ça car le chat pourrait s'énerver! (bah pourquoi?).

Mais ce que je préfère faire avec mes mains, c'est prendre mon doudou et lui faire un gros câlin avant de faire dodo...

Bonne nuit! 

Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...