jeudi 2 août 2012

Maman et le travail de Papa



Bonjour!

Aujourd'hui, je vais vous parler du travail de mon papa.

Le travail de papa, il est pas marrant. Ben oui parce que des fois, il s'en va plusieurs jours et alors on le voit pas. On est toutes les deux à la maison avec maman (ah oui et avec le chat aussi) et parfois c'est dur pour maman parce qu'elle est fatiguée. C'est sûr, je lui prends beaucoup de temps (mais je dors quand même un peu et là, elle est tranquille un p'tit un moment).

Des fois, quand papa il part, il nous emmène chez une de mes mamies, comme ça, on n'est pas toutes seules et on s'ennuie pas trop. Et souvent, c'est super bien. L'autre jour, on est allées voir mamy doudou et papy frisette sur leur île. On a eu de la chance car il faisait beau et je suis allée à la plage pour la première fois! Je n'avais pas oublié mon chapeau et ma crème solaire évidemment (maman dit que c'est TRES important!). Même que papy à la plage, il a mis mes petits pieds dans le sable et même dans la mer! J'en faisais une drôle de tête! Et mes petits pieds, ils ressemblaient à des pinces de crabe! Et puis après, maman m'a donné mon biberon sur la plage: c'était le panard quand même! 

Et puis, comme je ne suis pas une chipounette pour rien, quand maman, mamy, papay et Franck, ils sont allés à la crêperie, j'ai fait la foire! J'ai tout le temps pleuré si bien que maman est allée me promener pour pas que je dérange les gens! Et oui mais j'étais fatiguée moi, faut me comprendre aussi, j'avais passé une longue journée, j'avais envie d'aller au dodo (et de prendre un petit biberon aussi avant!). Et ce qui était encore plus drôle, c'est que le lendemain, quand on est parties, on était assises à côté d'une dame dans le bateau qui était aussi à la crêperie la veille. Et là, j'ai encore hurlé! La pauvre! Moi je trouve ça marrant de faire la foire devant tout le monde. Y'a une dame dans le bateau qui a dit à maman que j'étais peut- être une future popstar! C'est sûr que j'entraîne bien mes cordes vocales!

Evidemment, y'a toujours un moment où il finit par rentrer papa. Et là, c'est trop bien. Tout le monde est content et on se fait plein de bisous. Du coup, papa il s'occupe de moi car ça fait longtemps qu'on s'est pas vus. Et on rigole parce que moi aussi je suis contente de le voir! Et avec maman, ils se font plein de bisous aussi!

Mais bon, ce serait mieux si mon papa il n'était pas obligé de partir pour travailler!

Bon, il va falloir que j'aille faire ma sieste avant que papa ne rentre du travail (ben oui il faut que je sois en forme pour le voir et lui faire des sourires). 

A bientôt,

Alice

(posté le 29 Juin sur mon ancien blog supprimé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...